Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le clodo, l'inconnu et le jeu


Par : Nirvana
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 3


Publié le 20/08/2009 à 23:40:01 par Nirvana

« Oui chef ? » Dis je d’un ton sérieux

« Alors comment vous sentez vous David ? »

« Rien ne me dis que ce sont des vrais, mais combien je gagne pour la prochain épreuve ? »

« 5000 Euros, mais je vous préviens que vous ne pouvez plus toucher l’argent avant la fin du jeu, il va falloir finir les 11 épreuves pour gagner la somme de 20 millions. »

« De centimes ? Ou bien cette vieille farce en dollar canadien ? »

« Non, d’euro. »

« Donc je résume je dois accomplir des épreuves sans avoir d’argent a la fin, donc aucune preuve d’avoir une somme astronomique de la part d’un inconnu »

« 11 épreuves exactement n’oubliez pas, vous en avez déjà fait une, vous pouvez arrêter quand vous le voulez, le tout sera ajouté a un compte que vous pourrez consulter avec le portable. »

« Pouah !j’ai failli m’assoupir »

« Votre décision David ? Participez vous oui ou non ? »

Bien que je n’ai aucune envie de dire oui, l’idée d’avoir de l’argent sans faire la manche faut avouer que c’est intéressant… Puis il a dit que je pourrais arrêter…

« Ouais je participe a votre jeu » Dis je

« Ravi de le savoir tu seras filmé ça ne te dérange pas ? »

Et nous sommes les meilleurs amis du monde. 

« Tant que vous prenez mon meilleur profil, c’est pour quel chaîne au fait ? »

« Aucune, on travaille sur Internet, les gens payent pour te voir. »

« Super… Sinon la deuxième épreuve ? »

« Pour 5000 euros tu dois tuer un pigeon »

«… C’est une blague ? »

« Non. »

Pas le temps de poser une question ou faire une réflexion débile il a raccroché, je dois donc tuer un pigeon… J’ai la drôle d’impression qu’il se fout de ma gueule. Heureusement on est a Paris, les pigeons sont tellement nombreux que bientôt ils pourront tenter une révolution pour prendre le pouvoir.

J’ai tenté plusieurs fois d’en tuer, mais sans succès, c’est fourbe un pigeon, vif… Ils s’enfuient tous avant même que je les attaque, mon odeur raffinée sans doute, mais j’en aperçois enfin un, un vieux boiteux a l’œil rouge, je vois pas l’autre, peut être un pigeon borgne… Je fais comme si de rien était en passant puis quand le moment est arrivé, je prends appuie sur le pied gauche, recule la jambe droite et … Falcon kick ! L’oiseau voltige jusqu’au mur le plus proche, s’y cogne violement et tombe comme une merde sur le sol, mission réussie, il ne bouge plus, je me retourne avec un grand sourire, y a un gamin qui me fixe avec un regard qui dit « les clochards mangent des pigeons ?! » je lui retourne un regard qui, quant a lui, dit « Continue de regarder je vais t’incruster mon pied dans ton cul », le gamin comprend mes intentions et détourne le regard rapidement. Le portable vibre, je réponds.

« Oui qui est ce ? » dis-je

«  Bien joué David tu remportes 5000 euros. »

«  On a la classe ou on ne la pas, bon la troisième épreuve ? »

« Ne te presse pas David, si tu veux savoir elle est tout aussi simple que les deux premières »

« Aucun challenge, dire que les gens payent pour une merde pareille »

« La troisième épreuve est que vous devez dormir a l’hotel sainte tulipe puis partir sans payer »

« Et vous payez combien les incompétents pour faire des épreuves aussi débile ? »

« *soupir* L’hotel se trouve a 600 mètres de la »

Fin de l’appel, je connais pas cet hotel, j’espère qu’il est bien, sinon il va m’entendre ! Hors de question que je dorme dans un hotel miteux gratuitement… J’arrive devant, le portable vibre.

« Tain, m’sieur blanc, z’auriez pu trouver mieux pour quelqu’un d’aussi raffiné que moi »

« Désolé monsieur Straub, mais j’ai oublié de vous donner le montant de l’épreuve »

« Vous êtes comme les personnes qui font les épreuves, je dirais même que vous faites les épreuves ! »

« 10 000 € » dit il avant de raccroché 


Commentaires