Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Le clodo, l'inconnu et le jeu


Par : Nirvana
Genre : Action
Statut : Terminée



Chapitre 12


Publié le 28/08/2009 à 21:39:26 par Nirvana

J’arrive devant Versailles a 00h30, je m’installe devant et commence a dormir a même le sol, c’est pas comme ci ça me change beaucoup… je suis extenué, c’est long 3h de marche, surtout avec les orteils a l’air libre a cause des chaussures trouées, quand j’y pense, il me faudrait vraiment de l’argent…

Il est 9h30, j’ai dormi 3 heures environ, je me fais réveillé par le portable

« Putain, je déteste qu’on me réveille »

« Il fallait te réveiller plus tôt David, lève toi, faut que je t’explique le plan »

« J’ai besoin d’être debout pour ça ? »

« Pas forcement… »

« Bon alors expliquez moi le plan maintenant »

« Tu vas rentrer dans le château, en prenant les explosifs qui sont dans le sac juste a ta droite, tu devras passer par un détecteur avant de rentrer surtout ne panique pas tout se passera bien, tu devras placer les explosifs dans tout les coins du château et tout faire sauter quand je te le dirais »

« … Vous avez posé un sac a coté de moi pendant que je dormais ? »

« … Oui mais tu as écouté ce que j’ai dis ? »

« Oui j’ai écouté, je prends le sac, je pars a la pêche et la je suce. »

«… Je vois que tu vas mieux. »

Il a raccroché, non je ne vais pas mieux, mais peu importe, et cette épreuve je la ferais, je n’ai plus rien a perdre maintenant, j’ai tué quelqu’un, mais ma vie continue, et ma vie sera bientôt enjolivé par des milliers de billets. Je prends le sac et va vers le château, première fois que je vais le visiter en 27 ans. J’avance calmement, je vois des vigils et un portique, je mets mon sac sur un tapis roulant tandis que moi je passe dans le portique en essayant de pas montrer mon léger stress, mais tout se passe bien, j’ai aucune idée de comment il a fait, mais il est fort le monsieur White… Je sens que le portable vibre, je le décroche rapidement

« Allo ? »

« David, tu dois poser trois explosifs l’un a la galerie des glaces, l’autre dans les appartements du roi et un autre dans le musée. »
« Si vous y tenez, j’aimerais bien savoir une chose »

« Ne pose pas de question, le temps presse, la police te recherche, tu as été filmé l’entrée ça ne m’étonnerait pas qu’ils arrivent bientôt »

« Eh merde ! »

Faut donc que je me dépêche, le truc bien aussi, c’est que j’ai aucune idée de comment marche les explosifs, j’arrive a la galerie des glaces, je fais semblant de m’intéresser a la description passionnante, je tente de voir les caméras, y en avait 4, ça me laisse pas vraiment d’angle mort, va falloir que j’innove, je m’approche du mur, pose mon sac et me baisse pour refaire mes lacets, d’ailleurs je n’avais plus de lacets depuis longtemps mais ça peut-être qu’ils le verraient pas… Enfin j’espère. Le sac étant contre le mur, et moi devant le sac, je peux sortir l’explosif puis le pose a même le sol, c’était un petit explosif qui marchait avec une télécommande, j’avais juste a enclenché un bouton pour qu’une lumière rouge clignote je suppose que ça signifie qu’il se met en marche… Ou a moins que justement ça signifie qu’il est éteint mais ce serait totalement con. Je me relève l’explosif toujours a la main, je fais semblant de m’étirer pour monter les bras le plus haut possible, et je le pose juste en dessous de la caméra, oui tout le monde le verrait, mais tout le monde pensera « Ah oui c’est pour faire marcher les caméras sans doute, ou peut-être est ce un détecteur de mouvement » je suis donc sauvé par les films américains d’espionnage qui bourrent le crâne des spectateurs avec ce genre de chose. Quant aux personnes qui surveillent les écrans, je suis sur ils s’apercevront de rien, enfin dans le doute vaut mieux que je me dépêche…

Je fais la même chose pour les deux autres explosifs, l’avantage c’est qu’aujourd’hui j’ai pas croisé grand monde dans le château, donc j’aurais peut-être personne a avertir, mais la question la plus importante c’était comment les avertir… Si je me m’étais a crier « sortez tous j’ai posé 3 bombes dans le château » ce serait pas terrible… Il est 10h00, les flics ne sont toujours pas arrivés, ils réfléchissent peut-être a un plan d’attaque… J’ai une idée pour faire sortir tout le monde mais ça risque d’être dur a réaliser, je ressors du château, puis retourne a l’endroit ou il y a les vigils

« Excusez moi, j’ai vu un homme poser des boîtiers noirs en dessous des caméras c’était un homme a vous ? »

« … Vous avez vu quoi ? »

« Un homme qui posait des boîtiers… »

« Ou ça ?! »

« Hum je l’ai vu a la galerie des glaces, et au musée. »

Bien sur il y a aussi les appartements du roi, mais ça ferait peut-être trop suspect de tout savoir. 

« Venez avec nous vous allez nous montrer, Mathieu tu viens avec moi et Patrick tu dis a tout le monde de sortir »

Un autre homme viens avec nous, je sais très bien qu’on va pas rester devant l’explosif a le regarder donc tout devrait se passer comme prévu… Je leur montre les deux explosifs que j’ai vu par hasard, je leur fais une description rapide d’une personne portant un sweat gris avec une barbe mal rasée… Ils trouvent le troisième comme des génies, mais ils n’osent rien toucher, on sort tous rapidement, ils appellent la brigade de déminage, peu importe le temps qu’ils arrivent y aura plus rien…

Je vois une vingtaine de personne dehors, demandant ce qu’il se passe, criant pour être remboursé, les trucs basiques quand y a une alerte à la bombe. Après divers explications, tout le monde partit sauf les vigils et moi, les démineurs ne sont toujours pas la, la police non plus…

Je sortis le détonateur après m’être bien éloigné des vigiles, j’entends la sirène de la police, il est temps de tout exploser, j’appuie sur la télécommande, sans hésiter, tout explose dans un bruit sourd, je viens de créer le chaos…

Je me retourne la police est déjà derrière moi, leur fusil braqué sur moi, alors j’ai fais tout ça pour rien ? Les balles partent, je suis projeté en arrière, ma tête tombe lourdement sur le sol, si c’est comme ça que ça doit finir.


Commentaires