Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

Normal


Par : Onlie
Genre : Réaliste
Statut : En cours



Chapitre 1 : Nouveauté


Publié le 11/11/2017 à 13:38:37 par Onlie

《Il ne savait plus quoi penser. Le vent lui caressait la joue, essayant de l'entraîner vers lui, lui permettant de rejoindre son amie. Ce qu'il finit par choisir, d'un geste, il sauta le pas afin de la retrouver. Il était prêt à tout pour elle. Au point où il était, la rejoindre était la meilleure des solutions. C'était un nouveau départ pour tout le monde.》

Nous étions un jour de septembre, une matinée à vrai dire. Il était si tôt, il devait être aux alentours de 7h du matin et pourtant les rues étaient déjà noires de monde. Tous se bousculaient sans faire attention aux autres. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid. Il n'y avait aucun soufflements, le ciel était parfaitement bleu et aucun nuage pour cacher cet océan ailé mais personne ne regardait devant eux, ils marchaient tous la tête baissée ou sur leurs journaux, aucun ne souriaient, ils étaient tous avec leurs teints pâle et leurs cernes.

En revanche, nous pouvions apercevoir un jeune homme se démarquer des autres autant de par ses vêtements que par son attitude. En effet il courait, il était encore plus pressé que les autres, en 3 pas il avait déjà enjambé la rue. Il courait mais lui, faisait attention à ne heurter personne, à ne faire de mal à aucun piétons.
Quant à ses vêtements, la difference pouvait être remarquée depuis la Chine. Il portait des habits représentant les années Rock'n'Roll des États-Unis (T-shirt,blouson..). Seule sa coupe était simple. Alors que le reste du monde portait des habits noirs, blanc ou marron. Très peu étaient capable d'oser la couleur, oser se démarquer des autres, oser ce qu'il est mais lui avait toujours été différent des autres, c'était un garçon réservé depuis jeune, il avait connu bien des problèmes et personne ne le voyait comme 《normal》mais aujourd'hui était un changement pour lui car il venait de loin, personne ne le connaisait.

En effet cet adolescent vivait depuis son enfance dans un village à 5h de cette ville. Il vivait avec ses deux petites soeurs et ses parents. Depuis la mutation de son père, ils sont venu vivre en ville en plein milieu de l'année scolaire. C'est pour cette raison qu'il courait, il entrait dans une nouvelle école en plein milieu de l'année mais il était déjà en retard.

Celui-ci avait raté son bus à 2 minutes près. Et ce qu'il redoutait arriva: lorsqu'il finit par arriver à son école, le grillage était fermé. Alors il dû sonner à l'interphone pour entrer. La porte s'ouvrit et une femme lui cria littéralement dessus pour son retard. D'après elle les retard n'étaient pas tolérés ici. Même s'il est nouveau et qu'il avait raté son bus.

Elle lui avait indiqué la salle et l'étage à laquelle se trouvait le principal afin de s'y rendre immédiatement.
Arrivé devant la porte, il déglutit et toqua à la porte.
Une voix d'homme lui dit d'entrer, ce qu'il s'empressa de faire sans réfléchir.

Il s'était excusé pour son retard mais le principal ne lui avait rien dit a ce sujet et l'emmena à sa salle de cours et le fit entrer en disant cette phrase cliché:
《-Bonjour Madame Nedelec, voici le nouveau, je vous laisse vous en occuper.》
Puis il répartit immediatement, le laissant dans une salle avec 25 personnes qui le devisageaientt.
Madame Nedelec se présenta en tant que son professeur principal et lui demanda de se présenter à son tour.
Il se plaça sur l'estrade, avala sa salive et commença:
《-Je m'appelles Mathis Durant, j'ai 17 ans, je suis arrivé dans cette ville il y a une semaine parce qu'avant j'étais dans un village à 5h d'ici..》Disait-il timidement.
Elle le remercia et lui demanda d'aller s'assoir à la dernière table de libre, au fond.
Il s'exécuta et s'avança vers l'arrière de la classe.
Elle était à côté d'une jeune fille. Il s'asseya, sortit ses affaires sans lui lancer aucun regard.
Elle le regardait du coin de l'oeil puis lui dit:
《-Moi c'est Marine》.


Commentaires