Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 529 : Il faut se bouger


Publié le 30/08/2012 à 12:00:25 par Droran

 La 528e Penséedeo du jour :

Bonjour à tous, c'est naon, et pour fêter la rentrée, rien de tel que d'enchainer deux penséedéos classiques ! C'est aussi le bon moment pour faire vivre le site, choisir la fic du mois, participer aux projets communautaires actifs comme "Menace sur le Ponyaume"  ou "Recueil d'Apprentis" ou La nouvelle BD sans fin (Ainsi que la "Penséedéo" ? Et pourquoi ne pas créer une nouvelle fic sans fin ? ) ou mêmes les projets inactif et perdus dans les tréfonds d'une sous-catégorie inexistante qui apporterait plaisir aux anciens auteurs. (Ils pourraient garder leur doigts au chaud sans remords pour leurs lecteurs abandonnés... :hap: )

Aujourd’hui"hui on parle science :
Comment écrire un texte se déroulant dans un autre cosmos ?
Je ne parle pas de notre univers légèrement modifié/amélioré (En mettant le son dans l'espace, par exemple. :rire: Le modèle physique de 1880 serait parfait.) Mais bien d'un autre cosmos. Comment le rendre compréhensible ? Doit on commencer par définir les particules élémentaires, axiomes et formules qui en découlent ? Comment les expliciter au lecteur ? Quel vocabulaire utiliser ? Quelle histoire raconter ? L'histoire des voyages mathématiques des particules élémentaires et ce qui en découle ? Ou bien imaginer qu'une vie puisse se créer à l’intérieur de cet autre univers ? (Retour au connu, donc.) Mais comment ? Dans combien de dimensions se déplacerait-elle ? Combien pourrait-elle en percevoir ? Par quels moyens... ?
En gros, comment imaginer un monde où TOUTES les règles sont différentes, mais qui soit tout de même ordonné et stable.
Si vous vous sentez d'attaque à m'expliquer cette branche de la S-F, je suis toute ouïe. (Celui qui réussirait à mettre en place un monde cohérent complèterait/conforterait la théorie de Linde voire résoudrait la théorie des cordes, ouvrirait de nouveau champs philosophiques et surtout diminuerait encore un peu plus l'égo de l'homme, être perdu entre 4 infinis... :bave: Oh Et il pourrait écrire une histoire totalement originale, et quelques théories fumeuses sur l'écriture voleraient en éclats. :o)) ).

"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable." :bave: (Pas de cadeau pour qui retrouve la citation, c'est trop simple et Bali m'a ruiné. :troll: )



(o/ Si vous écrivez une thèse sur "La psychologie et les rapports sociaux du zombie", j'aimerais y jeter un œil, s'il vous plait. o/ )


Commentaires