Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 501 : La 500e Pensée' est arrivée !


Publié le 23/05/2012 à 00:48:58 par Droran

ICI MANESELS POUR LA 500eme PENSEEDEO !
500 c'est quand même beau comme nombre :coeur:

Donc je vais faire une jolie penséedéo, vous le meritez tous :3

Je vais traiter des objets. C'est cool les objets. Mais encore plus quand ils ont une histoire.

Par exemple, je peux apercevoir un shooter non loin de mon PC (L'alcool c'est mal les enfants :noel:)
Bon, c'est juste du sable fondu et vitrifé et qui coute la peau du cul... Et pourtant.
Ce shooter a été mon compagnon dans de nombreuses batailles contre la sobriété lors de fêtes exeptionnelles :coeur: (remportées avec brio :noel:)
Ahlala, j'ai passé de bons moment avec lui, j'ai testé des mélanges un peu bizarres, des défis un peu fous, mais c'était sympa, avec des gens que j'aime et une ambiance enflammée :coeur:

Je continue, je regarde vers ma porte, et je vois mon kheffieh (sorte de foulard/écharpe).
Celui là, je l'ai porté un nombre incalculable de fois, il a mon odeur, je crois quelquefois encore sentir l'odeur du parfum de mon ex dessus.
J'ai pleuré dedans, j'ai eu chaud dedans, j'ai ris dedans, il marque toutes mes années lycée.

Autre chose, quand j'écoute Lynyrd Skynyrd, je me remémore la semaine incroyable de camping que j'ai passé un été.
Elle était jouée nuit et jour, et ça m'a marqué. Des potes, des soirées de folie, la mer, les vagues.. (les nudistes :hap:)

Y'a des trucs comme ça, qui sont liés à plein de souvenirs, et je trouve ça beau, ça me rend nostalgique. C'est pas forcément des bons souvenirs, mais c'est ce qui nous a construit, des choses qu'ont aime évoquer pour faire rire, des choses qu'on garde pour soi.
Mais ça nous définit.
Parce que tous ces souvenirs sont liés à une seule et même personne : Vous.
Si quelqu'un porte mon kheffieh, retrouvera-t-il les sensations que j'ai éprouvé ? Bien sûr que non, mais il se créera lui-même ses souvenirs.
La valeur des objets se rapporte aux émotions qui y sont liées, une tente à 40€ peut représenter bien des choses.

Qu'a à voir Noelfic là dedans ?

C'est parce que tout est lié à des souvenirs. Les objets, les musiques, les odeurs... ça n'est pas forcément matériel.

Et moi, quand on me dit Noelfic, je pense à "Une fille, une vie, un changement", une fic pas excellente mais qui m'avait extrêmement touché, la première que j'ai lu.
Je pense à d'autres fics tout aussi marquantes, entêtantes, qui m'ont fait vibrer.
Je pense à Nirvana et tous les autres qui m'avaient chaleureusement accueilli le jour de mon inscription.
Je pense à mon ancien projet d'écriture que j'avais, et aux raisons qui m'ont poussé à écrire.
Je pense à Marty, Games, NPTKStudios©2010, Green-statik, Nizardo, Ponahoum, hui, Clemi, snake-of-fire, Droran, Salmanzare, Elbloobs, Snake suicide, Hell, Arbu, Sipro, Maxarus, alcolol, Lucille, Fang, Aradied et tous ceux que j'oublie. Les anciens avec qui j'ai passé mes meilleurs moments sur ce site.
Après, il y a tous les nouveaux, ceux qui ont changé de pseudo, ceux qui n'ont plus la même fonction, ceux qui continuent de venir, ceux qui passent faire un petit coucou à l'occasion ;
Bref, c'est un perpétuel renouvellement.
C'est aussi de merveilleuses rencontres, quelques membres qui sortent du lot, qu'on connait mieux que les autres.
Ce sont des gens de tout horizons, vous seriez surpris de savoir d'où chacun vient :noel:
C'est plein de fics de qualité, avec parfois la musique pour accompagner, et donc de merveilleuses découvertes.
C'est le site où j'étais pressé d'aller le soir pour voir les nouveautés, discuter avec les gens, faire écouter mes découvertes musicales/écouter celles des autres ; parler de films, faire tourner des photos dossier (Le canapé de.. :noel:)
Quand j'avais pas le moral, je venais, je discutais, je lisais, j'écoutais.
Quand j'avais le moral, pareil.
Noelfic est une période de ma vie, que je le veuille ou non.
C'est pour ça que je remercie Arbu. Tu as créé quelque chose de très précieux pour beaucoup d'entre nous.

Donc en vidéo, je vous mets les musiques qui me rapellent le plus noelfic, personellement.

The smashing Pumpkins - By Starlight


Parce qu'un jour, Arbu était passé sur le chat (ça lui arrive pas assez souvent :noel:) et avait posté ça. Un truc mystique, beau.
La chanson pour pécho qu'il avait dit :noel: (pas dans ces termes, il avait parlé d'une chanson que tu fais écouter à la fille, et d'elle qui retire son écouteur, troublée)
Sur ce coup là, il m'a troublé aussi Arbu :coeur:

Alice Cooper - School's Out


Parce que la fic dont elle est tirée -Cherub Rock- est un brulant désir de briller, prendre son destin en main, profiter de son talent et de sa personnalité et de sortir du lot. (Bon, pas que, mais cette musique me fait penser à ça :hap:)
Exister dans le monde. Et c'est l'envie que j'avais en rejoignant Noelfic, pourquoi pas devenir un auteur reconnu.
J'y ai trouvé autre chose, mais c'est tout aussi précieux.
Et je peux toujours devenir millionaire en vendant des bouquins, ou un quelconque autre moyen :noel:


J'espère que vous vous êtes tous un peu reconnus en ça :-)

Et pour vous, c'est quoi Noelfic ?
Qu'est-ce que ça vous évoque ?

Droran : Très belle pensée de Manesels :) Ce site représente beaucoup de choses pour moi aussi, mais j'y reviendrai plus tard, certainement dans les commentaires, car aujourd'hui est LA journée de la personne pour qui j'ai le plus d'estime. Celle d'un grand homme, assurément ! :cool:

Snake-of-fire : Hé oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre très cher Arbu, le fondateur de ce site qui nous détend tous, car oui, comme tout bon végétal, c'est Arbu qui nous offre via noelfic une bonne dose d'oxygène, qui nous libère de nos chênes, pour qu'on puisse souffler après une dure journée de bouleau. Et cependant, il a beau prôner le biologique en restant naturel, il protège le site des différents fumiers. Et tel le platane robuste, il ne plie ni ne cède, il reste droit face à l'adversité ou à tout autres pépins, et oui, disons le : il est inébranlarbre !
 

 
Et peut-être qu'un beau jour, il récoltera les fruits de son dur labeur, et que son site sera enfin reconnu à sa juste valeur :
 

 
Je m'éloigne un peu trop du sujet, nous ne voulons certes pas prendre racines, j'en viens donc au fait : bon anniversaire Arbu !!!!!!! :-D


 
Puisses-tu accompagner ce site encore longtemps, car il n'a pas fini de germer :oui:
Et surtout, n'oubliez pas la philosophie d'Arbu :
 


Et merci à vous tous, qui faites vivre le site :fier:


Commentaires