Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 439


Publié le 17/01/2012 à 02:03:14 par Droran

La rapide (et trop olol) Penséedeo du jour : Mardi 17 Janvier 2012



Le sujet d'aujourd'hui me parait difficile à traiter. :/ D'autant plus que je ne l'ai encore jamais fait..
Ces lignes s'adressent à tous les gens sensibles, que la vie des autres touche. À toutes ces personnes qui, écoutant les problèmes de leurs ami(e)s, se retrouvent finalement dans des états pires que ces dernier(e)s. À ces gens rongés de l'intérieur car leurs proches les laissent languir d'inquiètude :


Pourquoi ce mal inutile ?
Chaque être humain perçoit (et vit) ce qui l'entoure différemment des ses voisins. Sachez voir et vous prémunir, apprenez - chacun de nous, chaque personne lorsqu'elle s'exprime, impose à son interlocuteur une partie de sa vision du monde (son "univers", ses "rêves", comme vous préferez) sans l'en prévenir ni lui laisser le choix de s'y retrouver confronter ; cela (cette prise de force, ou partage) ayant lieux indépendamment de notre volonté.
Miaw, il est possible d'écouter, de comprendre, d'aider...Sans pour pour autant laisser les "rêves intrus" (je préfère ce therme simple) absorber/avaler votre propre perception du monde. Ce n'est pas la chose qu'on doit attendre de vous, et c'est encore moins ce qui rendra service à une quelconque personne ; le mieux étant de rester détaché, à l'abri dans votre petit monde :B Les maux des autres n'ont pas à vous atteindre, vous toucher ou vous blesser. Soyez forts.

:)


En complément de cette courte pensée, je souhaitais -au départ- vous parler du site ; mais celui-ci m'a l'air de ne pas trop manquer d'activité.
Je vous demanderais bien de lire et de voter pour des fics non notées, mais comme le système de notation risque d'être modifié dans l'année, cela ne servirait pas beaucoup.
Non, ce dont -d'après moi- manque le site en ce moment : c'est d'un peu plus de nouveaux chapitres/textes. Peut-être également poster des commentaires si vous souhaitez pousser les auteurs que vous suivez à continuer leur travail : même un simple et classique "Sweet :noel:" peut faire énormément plaisir. (un soutien vaut autant qu'une critique)




Car je pense le mériter, je ne discute pas ; j'irai de l'avant, mes actes te décideront à me pardonner. Pourtant tu me manques..

À demain pour une nouvelle Penséedeo :D


Commentaires