Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 202


Publié le 04/06/2010 à 11:00:45 par Droran

Aujourd'hui nous allons lire une analyse de la si célèbre BD de Hui. Je parle bien entendu de Jungle Joe :noel:

Plusieurs personnes ne semblent pas aimer Jungle Joe, des tonnes d'arguments s'élèvent sur le pourquoi du comment mais là n'est pas la question, car pour apprécier Jungle Joe il ne faut pas que le lire, il faut le sentir et l'imaginer, cette BD est telle un bon vin qu'il faut savourer, image par image :hap:

Premièrement je lève mon chapeau à Hui pour avoir écrit une BD avec un scénario si recherché sans pourtant utiliser plus d'un mot! Et oui vous avez bien entendu! Un seul misérable mot. Que seriez-vous capable de faire avec un seul mot? Pas grand chose je suppose, et pourtant, Hui l'a fait. Vous n'avez pas compris l'histoire de Jungle Joe? Cela est aussi tout à fait normal, car voyez-vous, il faut un esprit hautement évolué pour comprendre pleinement la profondeur du scénario de cette BD. Laissez-moi donc vous dire de quoi il s'agit. :hap:

Il était une fois, dans une forêt, un homme se nommant Jack, il passait sa vie dans la forêt, à faire 2 pas pour ensuite tourner à 90 degrés et dire "Salut" à qui voudrait bien l'entendre, mais il ne fait pas ça pour rien, bien sûr que non. Il fait cela car Jack a perdu sa femme aux mains de terribles gorilles il y a de cela très longtemps, c'est pourquoi il dit "Salut", en espérant qu’un jour elle l'entende et qu'ils puissent vivre heureux et avoir pleins d'enfants.

Une histoire touchante et tragique. :snif:

Un autre point sur lequel il faut acclamer Hui est sa maîtrise parfaite des différentes couleurs et du dessin en général. Si vous prenez le temps d'examiner chaque image de sa BD, vous allez très rapidement constater que le fond est toujours le même, sans un seul détail manquant. Peu d'artistes ont le talent nécessaire pour reproduire une image plusieurs fois de suite sans jamais se tromper ni oublier quoi que ce soit. Ceci prouve donc que Hui n'est pas que doué, c'est un génie du dessin! :noel:

Je vous laisse donc sur ces paroles, en espérant que la prochaine fois que vous regarderez un chapitre de Jungle Joe, vous puissiez l'apprécier à sa juste valeur :hap:

Par Kirkill.


_______________

Message à caractère informatif :

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, faute d'annonce. hui a abandonné ses droits sur la pensée. L'âge de la retraite, a-t-il dit.
Vous pouvez toujours envoyer vos pensées à :

Nemesisvsjill : nemesisvsjill_2@hotmail.fr
Droran : malfurion_connectic@hotmail.fr


Qui se feront un plaisir de les mettre en ligne


Commentaires