Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 198


Publié le 27/05/2010 à 23:00:11 par Droran

La Penséedeo du jour : vendredi 28 mai (Par HellMarch)

Voilà, nous allons enfin aborder un sujet Sérieux ( oui c'est possible mes amis. )
Nous allons parler de la guerre. Pas de la guerre des consoles non, mais la Guerre avec un grand G.
Qu'est-ce que la guerre ?
Pour certains c'est juste un conflit armé entre deux pays, pour d'autres c'est une chose qui est inutile et nuisible à l'humanité.
Pourtant la guerre, nous l'avions faite, nous la faisons et nous la feront encore.
Mais pourquoi ? Pourquoi s'entretuer ? D'où l'homme peut-il tirer une haine envers lui même ? là est la question.

" La guerre... La guerre ne meurt jamais... On a grandi avec, on mourra avec... La guerre ne meurt jamais. Les guerres se succèdent, mais l'âme du soldat reste éternelle."
L'homme qui a dit ça a malheureusement raison, nous avons grandis avec, nous la connaissons aujourd'hui. Avouez que vous avez forcément connu quelqu'un qui est parti
se battre pour une chose qu'il ignore .

"Les profits sont intéressants tant que dure la guerre ! La guerre dure tant que des entrepreneurs y trouvent leurs profits." Cela est vrai aussi.
Vous Français, Américains ou quoi que ce soit, vous vendez des armes , des munitions . Donc vous incitez à la guerre d'une façon ou d'une autre. Mais vous vendez des armes, vous vendez la mort.

La guerre n'est jamais fatale il est vrai, mais elle est toujours perdue et ce, dans les deux camps. Il n'y a et il n'y aura jamais de bons et de mauvais. Il n'y aura que des perdants, des victimes.

Barack Obama à dit " Je ne suis pas contre toutes les guerres ; je suisseulement contre les guerres idiotes. " Seulement, quelle guerre à été utile ? Toutes les guerres sont idiotes. De pauvres hommes qui se battent sans raisons et qui s'entretuent... Dîtes moi , L'afghanistan, l'Irak... C'est vraiment utile ?

La guerre change, mais ne meurt jamais. à la guerre il n'y a pas de vainqueurs non, mais uniquement des survivants.
L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?



De quoi vous changer les idées :noel:


Commentaires