Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 177


Publié le 24/03/2010 à 05:30:12 par Arbu

Welcome to Noelfic.fr.
Willkommen auf dem Noelfic.fr.
Benvenuti su Noelfic.fr.
Onche Onche. :hap:

Droran : Heu, tu crois pas que t'en fais un peu trop, là ?
Hui : Ouais, t'as carrément pété un câble, Arbu. :doute:
Arbu : Maiiiiis, j'fais c'que j'veux, c'est ma pensée de présentation de V2 à moi. :snif2:

[c]Mercredi 24 Mars 2010 - Sortie de la V2[/c]

Bienvenue, donc, sur Noelfic.fr, Version 2. :-)
Oui, je sais, il était temps - après tout, ça ne fait qu'un an qu'elle est en développement. Mais avant de partir à la découverte de toutes les nouveautés dont le site s'est doté, je vous prierais de lire ce que qui suit. Non vraiment, ce serait sympa.

Avant toute chose, pour ceux qui n'auraient pas le privilège de me connaître, laissez-moi me présenter : je suis Arbu, webmaster du site depuis ses débuts et auteur de pensées incompréhensibles à ses moments. Depuis quelques temps, je m'échine à coder le petit site sur lequel vous vous trouvez et ce au détriment de ma vie sociale et professionnelle. Ça va, vous culpabilisez bien ? Ok, on peut continuer.

V2 - Grandeur et décadence

Ah, la V2... Comme vous le savez, son développement a subi tant de remous et de contretemps divers que je ne saurais pas par où commencer. Tenez, par exemple...
*Envolée lyrique inintéressante concernant la difficulté pour un élève de prépa de concilier sa passion et sa scolarité*

Hmm, bref... C'est donc il y a un peu plus d'un an que m'est venu cette idée de doter le site d'une V2. En effet, du fait de mon inexpérience à l'époque de sa création et de certaines contraintes de temps, celui-ci comportait de nombreuses lacunes et manquait des fonctionnalités basiques allouées à un site communautaire - notamment la gestion du compte. Un goût de pas fini, quoi. Des lacunes qui, je l'espère, seront pour la plupart comblées cette fois-ci.

Parce que franchement, la V3, c'est pas pour tout de suite.

Alors pourquoi la sortir, en particulier, aujourd'hui ? Eh bien tout simplement parce qu'il s'agit du premier anniversaire de la première Penséedeo. Ayons donc une pensée émue pour Mother qui, comme chacun sait, est toujours porté disparu.

Concrètement, les nouveautés

Voici le gros du truc.
Je ne compte pas vous faire un listing de tout ce qui a changé, je vous laisse le loisir de le découvrir vous-mêmes. Non, je vais plutôt vous parler de ce qui n'a pas changé.

1) Je suis toujours tout puissant.
2) L'image moche est toujours aussi moche.
3) Droran est modérateur depuis pas mal de temps. Ça n'a pas changé mais personne ne le savait, donc je le dis.
4) On peut toujours lire des fics sur ce site, OLOLZ. :hap:

Bon, plus sérieusement et pour faire concis, c'est plus rapide, plus beau, plus confortable à l'usage et y'a plein de nouveaux trucs chouettes.
Pour ceux qui n'aimeraient pas le design, sachez que vous pouvez le changer pour revenir à quelque chose de plus classique à partir de votre profil, dans votre compte.

Le système de notes a aussi été révisé. Vous vous en êtes peut-être déjà aperçus mais une razzia a été faite à ce niveau, toutes les notes ont été effacées. Précisément, les proxy ont toujours le pouvoir mais maintenant il faut en plus avoir des multi-comptes. Eh oui, parce que maintenant il faut être connecté pour voter. Alors bougez vous le cul et allez vous inscrire.

Pour finir, une charte du site a été rédigée afin de clarifier le règlement. Sa lecture est bien sûr facultative, mais si vous vous demandez si ce que vous vous apprêtez à poster est autorisé ou pas, c'est par là qu'il faut aller. De même, si vous vous êtes fait supprimer ou bannir, l'explication devrait s'y trouver. En plus, les charteurs ont tout fait pour rendre sa lecture agréable en y foutant plein de blagues de merde. Un très grand merci à eux !

Voilà, c'est à peu près les trois seuls trucs dont j'avais besoin de parler. Pour le reste, à vous de jouer.

Remerciements

C'est vrai que ça fait un peu pompeux de créer une rubrique "Remerciements" mais ils le méritent bien, je veux parler des bêta-testeurs. Un grand merci donc à Droran, Hui, Nem, et snake (lui il a surtout servi à cause de son navigateur daubé :noel:) pour m'avoir rapporté tous les bugs qu'ils ont pu trouver, et il y en avait, ainsi que toutes les suggestions qui leur sont passées par la tête.
J'aimerais bien remercier Lawkee aussi pour avoir codé la version IPhone mais visiblement, il est lui aussi porté disparu. C'est con parce qu'il avait bien avancé. Espérons qu'il soit juste victime des aléas de l'informatique et pas qu'il ait craqué à la dernière minute, ce serait con.
Sinon, je crois qu'il y avait un cinquième bêta-testeur mais... J'arrive pas à me rappeler de qui. :hap:

Revenons aux choses sérieuses : la fic du mois

Eh oui, c'est le moment d'inaugurer cette nouvelle rubrique qui a été proposée pour palier au système de notes moisi. :-)

Le principe est de choisir une fic pour qu'elle soit mise à l'honneur pendant un mois dans le menu. La spécificité est qu'ici, les électeurs tournent. En effet, chaque mois, cinq nouveaux électeurs seront choisis complètement arbitrairement par moi parmi les "candidats" qui se seront manifestés dans les commentaires. Si jamais le système bide et que trop peu de gens se présentent, je me chargerai moi-même d'élire une fic chaque mois. Et comme vous voulez à tout prix éviter ça, vous feriez mieux de poser votre candidature tout de suite. :-(
Une fois les électeurs choisis, ils devront se démerder comme ils pourront pour élire la fic, sachant qu'aucun système n'a été prévu sur le site. Non franchement, MSN c'est largement suffisant. :(

Bref, pour cette première, les 5 "grands électeurs" (qui sont en fait les 4 bêta-testeurs et moi, spéciale V2 oblige) ont décidé d'élire...

Ma Découverte de l'IRL - par MotherFakeur

Bon ok, pour le coup on s'est pas foulés.
Mais quelle fic plus emblématique du site que celle-ci ?
Quatrième fic postée sur le site, instigatrice du système de "saisons", MD2LIRL nous a particulièrement marqués par son humour omniprésent, son histoire passionnante et son personnage principal complètement névrosé.
Bien que n'ayant jamais été munie d'une fin, MD2LIRL est, aux côtés de L'été des mes 17 ans ou de Six semaines en Allemagne, une des fics cultes du site, et son auteur en est un des pionniers. On ne pouvait donc pas ne pas la mettre à l'honneur ce mois-ci.

Le mot de la fin

Voilà, il est maintenant plus que temps que je retourne à mes bouquins, et que les bêta-testeurs redeviennent de simples visiteurs (enfin, ils ont encore leurs droits sur la Penséedeo :noel:).

Il est probable que quelques bugs subsistent. Dans ce cas, je sais que la plupart d'entre vous a trop de flemme pour me prévenir, mais sachez que si malgré tout vous avez le courage de cliquer sur le lien en bas de page, je vous en serai reconnaissant.

Sur ce, bonne visite sur Noelfic. :-)


Commentaires