Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : Non notée

La Penséedeo du jour


Par : Aradied, RedSky, edwado, Loiseau, Arbu, naon, Cuse, snake-of-fire, Conan, Gregor, Nemesisvsjill, Tigrou, VonDaklage, Droran, GreenStatik, Remedy, hui, Sheyne, Nirvana, Salmanzare, MotherFakeur, Bionus, MPLS, PoulpeDeNoel
Genre : No-Fake
Statut : C'est compliqué



Chapitre 156


Publié le 02/01/2010 à 12:21:55 par Arbu

Coucou tout le monde ! :hap:

Aujourd'hui, une pensée pas comme les autres puisqu'il s'agit d'une vraie news, un espace de communication entre votre webmaster bien-aimé (moi) et vous (vous).

Voilà, j'avais déjà écrit un truc du genre y'a - allez - un an et j'avais fini par trouver une solution. Seulement aujourd'hui, ça commence à être plus difficile.

Voyez-vous, la base de données est sur le point de dépasser la taille prévue par l'hébergement du site. En effet, avec à l'heure qu'il est 5297 chapitres hébergés, ça n'a rien d'étonnant.
Jusque-là, pour protéger vos petites consciences de visiteurs innocents, j'avais pris sur moi de payer un petit hébergement tout pourri à 2€ par mois, avec 15€ d'activation, enfin rien de bien méchant, ma générosité allait jusque là.

Bon mais voilà, si je veux passer à la vitesse supérieure ça casque déjà beaucoup plus : 5€ par mois, 70€ l'activation... Mouais.
Ou alors, et c'est ce que je pense choisir même si c'est quand même bien cher, 70€ pour une base de données 4 fois plus grosse, valable un an (18€ les 3 mois, 35€ les 6 mois, enfin c'est assez proportionnel quoi) :d) En gros, 6€ par mois (ça va, ça ressort bien, là ?).

Donc c'est là que vous intervenez : moi, j'aime bien ce site, honnêtement, il est chouette. En plus je m'éclate comme un con sur la V2 à faire plein de scripts qui servent à rien avec de l'Ajax partout...
Seulement, il ne me rapporte rien. Alors bon, honnêtement, les 6€ par mois, je suis prêt à les payer, hein. Mais bon, un peu d'aide, c'est toujours bienvenu.

Donc ce que je pensais, comme la pub c'est mal et moche, c'est faire une page toute simple où les visiteurs pourraient faire des petits dons Paypal. Je pense que c'est la meilleure solution, c'est discret et tout.

Seulement je suis pas dupe, moi-même quand je vois ce genre d'options, je clique rarement dessus (bon d'un côté, je vois rarement ce genre d'options sur des sites que je fréquente assidûment, mais passons). Je sais que très peu auront le réflexe.

C'est pourquoi je pose une sorte de sondage auquel vous pourrez répondre dans les commentaires : si je mets en place un tel système...
-Y participerez-vous ?
-Si oui, combien êtes-vous prêt à mettre (sachant qu'il ne faut que 6€ par mois, je le rappelle) ?

Je ne vous demande qu'une chose, c'est de répondre honnêtement. Vous ne serez pas jugé, après tout c'est un site tout nul, ce serait normal que vous ne veuillez pas y mettre le moindre sou. ^^
Mais je suppose que vous comprenez bien que j'ai besoin de me faire une idée précise...

Voilà, je pense que le topo a été fait.

_________________________________________
Pensée exceptionnelle, certes, mais ça ne m'empêche pas de mettre une vidéo ! Pour une fois que j'en ai une en plus...


OMO MACHIIIIIINE... !

EDIT : Le paiement pourra se faire par Allopass. Comme je ne compte pas proposer les deux systèmes, vous pouvez aussi communiquer votre avis à ce sujet dans les commentaires.


Commentaires