Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Quelques fabuleux contes...


Par : naon
Genre : Nawak
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Les Oeufs, à Pâques


Publié le 06/04/2010 à 16:04:03 par naon

Nono, le lapinot rose rêvait d'attraper la lune, ses parents disaient de lui que c'était un rêveur, qu'il était souvent dans les nuages. Il n'arrêtait pas de tendre ses bras vers elle. Un beau jour, son père lui dit:" Mon fils, tu es trop souvent sur la Lune, il faudrait penser à redescendre sur Terre."
Nono n'en croyait pas ses oreilles, il était donc sur la Lune... Mais alors, où était-ce, la Terre?

Par un sombre nuit sans Lune, Nono ne trouvait pas le sommeil, il décida de grimper à un arbre pour apercevoir la "Terre". Arrivé en haut, il ne vit rien, pas même la chose ronde et blanche qu'il tentait d'attraper pensant que c'était la Lune.
Par contre, il entendit des aboiement de chien et ses parents crier, puis plus rien, puis un claquement sec et enfin, deux détonations. Intrigué, il redescendit de son arbre perché. Il se ramassa en bas. Il appela ses parents, ils ne répondirent pas. Il les appela encore et encore... Toujours rien. Désespéré, Nono courait à travers champs, reniant tous ses rêves, il n'irait jamais sur la Terre...

Quelques jours passèrent, Nono avait faim, il s'introduisit dans un jardin et mangea une laitue délicieuse. Malheureusement pour lui, Bernard le jardinier arriva au même instant pour éliminer les doryphores qui boulottaient ses pommes de terre. Il trouva Nono, tout tremblant, derrière la rangée de salade. Il l'adopta.

Nono apprit plein de chose grâce à lui, il se trouvait sur la Terre, le truc blanc et rond était la Lune et le truc orange le Soleil. Il apprit aussi que Bernard était un ancien astrologue et son fils un astronaute.
Et justement, la société qui l'employait avait besoin de cobaye pour tester sur eux la gravité lunaire... Ils avaient besoin de plusieurs animaux domestiques comme le raton laveur ou le lapin nain. Paco demanda donc à son père de lui prêter son lapin. Bernard hésita, leur relation s'était nettement renforcée pendant cette année de solitude. Nono voulait partir, sa petit queue rose sautait d'un bout à l'autre de sa cage.
Bernard céda.

Nono suivait le même entrainement que les lapins à viande, il devint fort et enfin, il décolla. Le voyage dura quelques jours, Nono jouait avec Betty la Tortue et Oscar le Serpent puis seulement avec Oscar. Ils jouèrent tous ensuite dans les prairies lunaires, à saute-mouton entre autre. Nono voulait vivre ici, ou du moins venir ici quand ça lui chantait.
Ils redescendirent et Nono apprit que Bernard était tombé gravement malade en son absence... Il se demandait pourquoi.

"Nono, as-tu fais bon voyage?
-... (oui :hap: )
-Ma lune... Je veux y aller..."

Nono ne voyait pas comment emmener Bernard là-bas. Il se résolut donc à lui ramener la lune. Il prit une corde, monta en haut de l'arbre où il montait pour regarder la lune étant lapereau et tenta de l'attraper avec son lasso.
Après quelques essais, il abandonna...

"Nono... As-tu attrapé la lune?
-... (:non:)
-ressaye..."

Nono partit donc chez Ikea, le vendeur lui vendit une corde faite sur mesure, tressée en soie pour une solidité optimale, d'une longueur de 384 399.999 kilomètres, suffisante pour attraper la lune. Après avoir donné toutes ses économies, il remonta donc dans son arbre, il y passa des jours, sans jamais y arriver. et puis, un beau jour, il mit le grappin dessus.
Il courut donc en avertir Bernard, mais la Mort était passé avant lui, Bernard avait trépassé, foudroyé par une maladie sans nom.

Nono était abattu, son dernier ami après qu'Oscar fut rentré dans sa jungle.
Il remonta donc en haut de son arbre, fit un nœud coulant et se pendit.



Et c'est ainsi que tous les ans, lors de l'éclipse de Nono, tous les premiers dimanches d'avril, les lapins déposent des oeufs en chocolats dans les jardins en offrande à ce petit lapin maltraité par la vie mais rempli de courage, qui n'a pas hésité à sacrifier ses dernières économies pour le bonheur de son maître.

Ps: L'année prochaine vous saurez tout sur les Cloches :hap:


Commentaires