Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le jeu de la Mort


Par : VonDaklage
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 2


Publié le 20/06/2012 à 22:32:37 par VonDaklage

Par ou pourrais-je bien commencer...? Tout d'abord, je pense que je devrais me présenter. Cela fait tellement de temps que j'occupe cette fonction que j'en ai oublié mon nom, mais vous pouvez m'appeler Hades.

C'est ce nom et sa signification qui se rapproche le plus de ce que je suis devenu. Suite à un concours de circonstances, je suis devenu le Gardien. Ma tache est d'empêcher que ce que vous appelez "démon" ou "esprit" n'affecte la vie des êtres humains et je suis chargé d'acheminer les âmes défuntes dans un espace ou elles seront jugés, triées et envoyées dans des espaces distincts, mais très éloignés des notions humaines que sont "l'Enfer" et le "Paradis".

Mais je me perds en explication futile dont vous n'aurez pas besoin et qui risquerait de changer votre façon de vivre. La raison pour laquelle je vous parle en ce moment même est simple, en ce monde rien n'est éternelle pas même moi, qui me rapproche le plus de ce que vous appelez Dieu. Je me dois donc de choisir un remplaçant, quelqu'un qui héritera de ma fonction et de mes pouvoirs et pour se faire, je vais donc organiser un "jeu" afin de designer le nouveau Gardien.

J'ai donc choisi un lycée en France, en banlieue parisienne, Argenteuil pour être plus précis. Vous me demanderez pourquoi choisir le nouveau gardien dans ce simple lycée... Et bien c'est simple ! Dans ce lycée, il y a un large panel de personnalités toutes aussi différentes les unes des autres. De plus,les voir au pied du mur et observer ceux qui réussiront à tirer leur épingle du jeu et les victimes devrait être assez intéressant ...

J'aurais également pu étendre cette "compétition" à un niveau mondial, mais cela aurait été assez difficile à gérer et aurait pu durer éternellement. Je pense avoir établi le cadre, je vais donc laisser la narration à ceux qui concours pour mon titre, en espérant que cela vous divertira autant que moi !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.