Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Le jeu de la Mort


Par : VonDaklage
Genre : Action, Fantastique
Statut : C'est compliqué



Chapitre 19 : Nathan & Tayn


Publié le 06/08/2012 à 02:17:55 par VonDaklage

Il était devant moi, souriant avec une main tendue vers moi.

Nathan : Laisse-moi te tuer !

Lloyd : Hein ?!

Par réflexe, je repoussais la main de Nathan qui me regarda alors avec de gros yeux, avant de secouer la tête et de se remettre a sourire.

Nathan : C'est bon, je rigole, si je voulais te tuer, je l'aurais fait. On pourrait aller autre part, c'est pas un endroit pour parler de "ça"...

Je fis alors un signe de tête et Nathan se mit à marcher. Nous avions beau marcher cote à cote, une certaine tension, accompagné d'un silence morbide s’étaient installés. On arriva alors une ruelle déserte et ne sachant pas ou nous allions, je mis la main sur son épaule, ce qui le fit s’arrêter.

Lloyd : Je connais un endroit ou on pourra parler sans être dérangé, laisse-toi faire.

Je serrais alors un peu son épaule et nous nous téléportions devant mon Hangar. A peine étions nous arrivés que Nathan se mit à tituber alors en se tenant l'estomac. Zero apparut alors sous sa forme adulte à mes cotés.

Zero : Les téléportations sont particulièrement éprouvantes pour ceux qui n'ont pas un corps adapté...

Je m'approchai alors de Nathan et mis la main sur son épaule mais celui-ci se releva, toujours en se tenant le ventre.

Nathan : J'ai cru que mon estomac allait se déchirer, ne fais plus jamais ça !

Il regarda alors le hangar et son démon se manifesta lui aussi, en sortant du bracelet de force à piques de son propriétaire. Une énorme masse rouge humanoïde, atteignant facilement les 5 mètres de haut avec une carrure très imposante. Aucun cheveux sur le crane, des yeux d'un bleu marine saisissant, un nez relevé avec de grosses narines, une bouche d’où sortait deux canines, à la manière d'un tigre à dents de sabre. L'ensemble de sa tête était d'une forme proche de l'ovale, mais assez petite comparé à l’énorme corps du démon. Il portait une sorte de plastron à une bretelle, en ce qui semblait être du cuir de couleur Grenat, recouvert d'une cape d'un vert fade, comme une feuille qui commencerait à pourrir. Sur ses bras, il semblait avoir des tatouages ressemblant à des tribaux et portait un bracelet de force. Ses mains étaient proportionnelles à ses bras, mais ses ongles étaient d'une longueur effrayante, bien qu'il semblait toujours pouvoir fermer le poing. Il portait un pantalon dans la même teinte que sa cape, ainsi que des grosses bottes d'une couleur semblable à celle de son plastron. Il était vraiment imposant et donnait l'impression de pouvoir tuer n'importe qui d'un revers de la main. Lorsqu'il vit Zero, il posa un genou à terre et mit la main sur son cœur.

Nathan : Et bien, qu'est ce qu'il t'arrive Tayn ?

Tayn : Sa majesté...

Zero le regarda alors longuement avant de s'approcher de lui et de lui faire face, car même à genoux, il restait plus grand que Zero.

Zero : Tu étais avec moi durant le Régicide non ?

Tayn : Oui sir.

Zero : C'est ce que je me disais, tu étais bien le chef de l'avant-garde et c'est grâce à toi que j'ai pu le confronter, alors je te le dis maintenant, merci...

Zero souriait, mais Tayn semblait triste.

Tayn : Je ne peux accepter vos remerciements messire, après votre combat, j'ai vu ce qu'il s'est passé... Je n'ai pas pu vous protéger ! Je n'ai pas pu empêcher...

Zero : Stop !

Zero avait hurlé et ne semblait assez énervé, ce qui était une première.

Zero : Ne parle pas de ça, on ne va pas refaire l'histoire, ce qui s'est passé est passé.

Nathan : Et bien, il semblerait que vous vous connaissiez tout les deux, on pourrait croire à un arrangement du destin ! Cela facilite beaucoup les choses.

Je regardais Zero qui semblait vouloir oublier la discussion qui venait de se passer et je marchais afin d'arriver dans le hangar, suivi par Zero ainsi que mes deux nouveaux alliés. Nous nous sommes alors assis en plein milieu de la salle et je laissais Nathan me dire ce qu'il avait a dire.

Nathan : C'est pas le bâtiment ou il y a eu un incendie ou je sais pas quoi ?

Lloyd : Si, Zero l'a un peu aménagé afin que ça nous serve de refuge et de salle d'entrainement.

Nathan : Je vois...

Il marqua alors un temps d’arrêt avant de regarder partout autour de lui et de se mettre a fixer le démon auquel il était relié.

Nathan : Je pense que tu l'a compris, mais la raison pour laquelle je t'ai interpellé, c'est qu'au vu de notre passé commun, je pense que l'on pourrait former une alliance !

Lloyd : C'est une bonne idée, mais t'as pas peur que je me retourne contre toi ?

Nathan : Actuellement c'est la dernière de mes préoccupations, et te connaissant, ça n'arrivera pas...

Je le regardais d'un air crédule, il semblait me faire confiance alors que nous étions presque des inconnus désormais.

Nathan : Donc je prends ta réponse pour un oui... Histoire que tout soit clair, on va établir des règles et partager tout ce que l'on sait. Première règle : A moins qu'il ne reste plus que nous deux, on a pas le droit de s'affronter. Deuxième règle : Si jamais on devait s'affronter plus tôt que prévu, ou même si on se voit en "finale", nous ne devons pas nous tuer ! Détruire le réceptacle suffira. Pour moi, c'est ce bracelet de force.

Je pris alors mon collier et le montra à Nathan.

Lloyd : Moi c'est ce collier.

Nathan : Sinon sur les règles du jeu en générale, j'ai trouvé une chose... On ne peut pas détruire son réceptacle soit même, voila pourquoi, si jamais il m'arrivait quelque chose ou si il arrivait quelque chose, detruit le, je ferais pareil pour toi !

Lloyd : D'accord. Moi aussi j'ai découvert des choses, l'identité d'un participant, Madame Roland et elle a tué Valentin.

Nathan : Et bien, elle cache bien son jeu celle-la... Mais tu amène un point intéressant, la principale raison pour laquelle je suis venu te demander ton aide, c'est parce que je connais l'identité de deux participants, III mieux connu sous le nom d'Antoine, en seconde 7 et I, probablement le mec le plus dangereux de ce "jeu", c'est Monsieur Neht !

Lloyd : Monsieur Neht ?! Le prof d'histoire, le fou ?!

Nathan : Ouais...

Monsieur Neht, je vous en avais déjà parlé, probablement le professeur le plus craint du lycée. Il a des ambitions énormes et prend énormément part à la vie citoyenne et se présente à chaque élection municipale. Un sacré numéro.

Nathan : On peut le croire fou, mais pour avoir parler avec lui, il sait parfaitement ce qu'il fait... Il a voulu que je le rejoigne, faire de moi un larbin comme il a fait avec Antoine, mais lorsque je lui ai demandé son voeu, j'ai su qu'il fallait que je reste loin de lui et que je l’arrête !

Lloyd : En parlant de ça, c'est quoi ton voeu à toi ?

Nathan : Tu dois être au courant de mon "surnom", bah ce que je veux, c'est ramener Juliette.Et toi ?

Lloyd : Ramener mes parents et mon frère !

Nathan : Voila la différence entre toi, moi et Monsieur Neht. Même si nos souhaits relèvent d'un certain égoïsme, nos intentions sont nobles, ramener des gens à la vie. Mais Neht, ça relève plus que de l'égoïsme, c'est carrément de l'égocentrisme ! Dans sa vision du monde parfait, il avait quitté sa femme et ainsi pas eu d'enfants, afin de poursuivre ses études et finir président de la République et de l'Union Européenne. Mais en fait, son souhait en tant que tel est "la puissance", donc en plus d’être une personne puissante politiquement et médiatiquement, dans son monde, c'est un genre de Superman à échelle réduite !

Lloyd : Donc en gros, on est obligé de l’arrêter, sinon on est dans la merde...

Nathan : Ouais mais ca sera pas aussi simple que ça, en plus d'être intelligent, il est fort et nous faisons à peu près jeu égal, bien que j'ai réussi à prendre l'avantage lors de notre dernier échange.

Nathan se leva alors avant d'enlever la poussière qu'il pouvait avoir sur son pantalon.

Nathan : Voila pourquoi, toi et moi, on va commencer par s'entrainer tout de suite !

Je me levais alors et le voir en garde me fit sourire.

Lloyd : Je crois que tu sais pas à quoi tu t'expose !

Il me fonça alors dessus et me mit un coup de pied qu'il arrêta à quelques millimètres de mon menton. Il se mit à sourire en maintenant cette position avant de reposer sa jambe.

Nathan : Le danger vient de la ou l'on s'attend le moins !


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.