Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel: :noel:

Concours D4RK de Noel


Par : Nirvana
Genre : Concours
Statut : C'est compliqué



Chapitre 7 : Conte de Adel


Publié le 29/12/2012 à 13:38:03 par Nirvana

Le suppléant du Père Noël

C'était un jour d'Automne comme un autre pour le village de Nord qui s'apprêtait à accueillir l'arrivée de l'Hiver. Cette saison était bien entendue synonyme de froid, de neige mais aussi de l'une des plus célèbres fêtes au monde et certainement la plus appréciée dans le petit village de Nord, Noël. Il y avait une raison à cela : Nord était en réalité le gîte du Père Noël. C'était là également que se situait ses usines, c'était le seul endroit au monde où vivaient et prospéraient les Lutins ainsi que les Rennes Magiques essentiels à la fabrication et à la livraison des cadeaux mais c'était surtout l'endroit où se trouvait la Machine à Neige. C'était celle-ci qui recouvrait, chaque Hiver, le monde d'une couche de son timide manteau blanc.

Mais si les habitants de Nord s'attendaient à passer à l'Hiver, il y a autre chose mais auxquels ils s'attendaient beaucoup moins : le Père Noël tomba malade et mourut un peu plus tard. La prospérité avait alors cédé sa place à la panique. Les habitants de Nord convoquèrent alors le Conseil du Pôle afin d'élire en rapidité le successeur du Père Noël. Tout ce fit dans la hâte et la personne qui enfila un costume rouge, signe distinctif du Père Noël, était loin d'être la personne qui convenait à ce poste. Malheureusement, une fois qu'un nouveau Père Noël est élu, il doit le rester jusqu'à la mort ou bien jusqu'à ce qu'il décide d'abandonner sa fonction ainsi que ses Lutins et ses Rennes.

C'était un homme mauvais, hideux et infâme. De plus, il enfreignait la plupart des codes de Noël et personne ne pouvait l'en empêcher puisque c'en était le Père. Rien que son physique ne correspondait pas à l'esprit de Noël : il était maigre, terriblement maigre. Son teint était celui d'un cadavre, pâle comme la neige. Ses cheveux et sa barbe quant à eux étaient d'un gris sinistre et ses yeux étaient plus rouges que son costume. Ses Lutins avaient été remplacés par des êtres vides, dénués d'expression, la seule chose qu'ils avaient conservés étant leur petite taille. Les Rennes, eux, ont tout perdus de leur beauté légendaire : ils étaient aussi maigre que le Père Noël si pas plus, ils s'envolaient avec peine et leurs bois étaient pour la plupart brisées en deux. Très vite, la plupart des habitants de Nord se mirent à fuir leur village natal qui était désormais conquis par un être fou et rongé par la méchanceté.

La veille de Noël, le Père Noël se gardait tous les cadeaux pour lui. La machine à neige ne fonctionnait plus depuis qu'il était au pouvoir, d'ailleurs. Mais ce n'est pas ce qui empêcha le Père Noël de s'infiltrer dans les maisons de Nord afin d'y voler les traditionnels gâteaux qui devaient l'attendre devant la cheminée et de rire devant les sapins nus des quelques habitants restants. Ces derniers se réunirent et mirent au point un plan qui visaient à faire tomber le Père Noël et d'en élire un nouveau, un capable de redorer l'esprit de Noël. Les derniers habitants piégèrent leur cheminée, rendant l'accès au Père Noël alors impossible.

Pendant que le Père Noël tentait de s'infiltrer dans les maisons en vain, les habitants partirent auprès des Lutins, qu'ils résonnèrent. Après cela, hommes et Lutins s'unirent une bonne fois pour toute, armés et décidés à faire fuir le Père Noël. Celui-ci, prit de panique, se rua sur ses Rennes et leur ordonna de déguerpir, seulement, en plein ciel, ceux-ci étaient tellement las et usés qu'ils n'avaient plus la force requise pour voler et le Père Noël ainsi que ses Rennes chutèrent dans la mer glaciale qui bordait le village de Nord.

De différents points de vue, on peut y voir plusieurs morales différentes, j'ai alors décidé de ne pas dire celle que je vois personnellement et je vous laisse vous imaginer votre morale à vous, merci beaucoup !

Adel.


Commentaires