Noelfic est temporairement en accès limité.
Envie de discuter en attendant ?
Accédez au SkyChat
Note de la fic : :noel: :noel: :noel:

Frères des Etoiles


Par : Gregor, Manesels
Genre : Action, Science-Fiction
Statut : C'est compliqué



Chapitre 3 : Gregor


Publié le 25/01/2012 à 22:46:03 par Gregor

Aleix Finn
Zone Externe de Boora, 2732.


Surtout, ne pas s'affoler.
Pour Aleix, la situation ne paraissait pas plus inquiétante qu'une banalité dérivant vers l'angoisse du mal-faire. Certes, il était désormais attablé face à un être étrange et inquiétant, escorté d'une solide troupe qu'il n'aurait pas été en mesure de neutraliser. Si l'effet écrasant de supériorité était affiché, il s'agissait là d'une réussite complète.
- Lequel de mes frères a incommodé un serviteur Confédéré ?
La question relevait d'une neutralité fine, tirant légèrement vers l'ironie. Voir des soldats dans cette maison, bien loin du Cercle de Boora, n'était pas un élément anodin. Pis encore, un haut-officier s'était déplacé en personne pour rencontrer l'ainé des fils Finn. Aleix n'avait pu qu'accepter l'entrevue, se doutant péniblement qu'une corde se refermait sur son cou encore libre. Si la Confédération décidait de mettre aux fers la fratrie pour d'obscures raisons, il ne pourrait rien tenter.
- Il n'y a rien que votre famille ait pu faire et qui aurait contrevenu à nos lois, monsieur Finn.
Le haut-officier regardait Aleix avec une sérénité et un calme déstabilisant. Un cyborg haut de deux mètres, au formes anguleuses et puissantes, qui irradiait d'une prestance peu commune dans ces terres. Là où la discrétion pour survivre était devenu une règle, un tel état ressemblait à une injure aux usages.
Mais Aleix ne pouvait pas le faire sortir ni même nier sa présence et l'importance de celle-ci. C'était presque flatteur de voir une telle marque de respect, et dans un sens, cela consolait son sens aigu de l'honneur.
- En réalité, monsieur Finn, nous sommes là pour vous faire une proposition.
Le ton de la voix du cyborg s'était affermi. Il fit jouer ses doigts de métal, jusqu'alors croisés devant lui, en une série de tics qui avaient une étrange attraction sur l'attention d'Aleix.
- Quelle genre de proposition ?
- Killarn, le cadet de vos frères, avait été mordu par un Shrag voilà environ six semaines.
- Je ne le savais pas, coupa Aleix d'un ton net.
Le haut-officier cessa de faire jouer ses mains et le fixa.
- Là n'est pas le problème. Il n'a reçu aucun soin et s'en est sorti quand même. In vivo, personne n'a jamais survécu au poison de ces animaux, mais je ne vous apprend sans doute rien.
- Sauf Killarn, si je comprend bien.
- Exactement.
Un court silence s'installa entre les deux hommes. Aleix, passa une main dans sa barbe vieille d'une décade, remua la bouche en une série de grimaces automatiques, et frappa du plat de la main la table.
- Vous voulez l'emmener ?
- La situation n'est pas aussi simple. Il est hors de question de l'arracher de force à son milieu psychosocial ... A sa famille et son entourage si vous préférez.
- Pourtant, ce n'est pas la force qui vous manque, lança d'un ton amusé Aleix.
- Un homme avec un génome aussi malléable que celui de votre frère est un trésor trop rare pour risquer de le voir filer. Non, nous préférons qu'il vienne et qu'il serve de lui-même la Confédération. Il serait bien plus efficace et impliqué dans sa mission.
- Et comment comptez-vous faire ?
- Monsieur Finn, vous ne voyez vraiment pas ?
Aleix secoua la tête.
Le cyborg soupira, et reprit.
- Nous avons toutes les raison de croire que Kilarn n'est pas le seul homme à avoir des capacité hors des standards humains habituels. Pour être honnête, nous avons de bonne raison de croire que tous ses frères ont le même genre de possibilités.
Aleix sentit l'air lui manquer un court instant.
- Vous voulez donc que, tous les frères Finn viennent au cercle ?
- Pas seulement au Cercle, Aleix. Mais bien plus loin encore, au Coeur de la Confédération. Vos corps et vos esprits semblent être des cadeaux divins. Des cadeaux qu'il faudra apprendre à maitriser. Et par la Sainte Technologie, nous pouvons vous donner cette possibilité.
- Il nous faudra partir d'ici ?
Le cyborg acquiesça. Aleix sentit son cœur se serrer.
Il savait parfaitement qu'aucun choix réel ne lui était laissé. S'il refusait, on les embarquerait de force. Il fallait sauver la face, négocier au maximum pour que le départ se fasse en douceur. Il avait bien appris à faire des choix difficile depuis qu'il menait la fratrie au quotidien. Depuis que son père et sa mère avaient lâchement abandonnés les cinq garçons, au portes du cercle. Il savait que les choix les plus durs ne sont pas souvent pardonné, mais il fallait bien qu'il prenne cette responsabilité. Par amour fraternelle, par sens de l'honneur, et par logique, tout simplement.
- Il n'y aura que deux conditions sur lesquels je ne peux pas transiger, monsieur le haut-officier, reprit Aleix.
- Lesquels ?
- La première sera que le départ se fasse en douceur. Vous pouvez laisser des hommes ici, mais laissez nous trois jours pour dire au revoir à notre terre. Nous aurons besoin de ce repos avant de partir. Et lorsque nous serons parti, je ne veux pas que violence soient faites sur les plus jeunes de mes frères.
- Je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Nous sommes des hommes avant d'être des soldats. Moi-même je suis père, et nous n'avons pas pour habitude de maltraiter ceux qui choisissent de nous suivre. Quelle sera votre seconde condition.
- Nous servirons la Confédération ensemble. Nous ne serons jamais séparé.
Le cyborg hocha la tête, et un timide sourire s'esquissa.
- Il n'était pas question de faire autrement. Les frères Finn resteront ensemble.
Aleix souffla de soulagement. Sans plus attendre, le haut-officier pris congés en le saluant poliment, laissant en faction deux de ces hommes. Aleix entama naturellement conversation avec eux, les trouvant de plus en plus aimable et valeureux au fur et à mesure.
Mais dans un coin de ses pensées, il ne cessait de se questionner.
Comment allait-il annoncer le départ aux autres frères ?


Commentaires

Aucun commentaire pour ce chapitre.